Sophrologie?

La sophrologie est un ensemble de techniques de relaxation et un outil de développement personnel, pour mieux vivre au quotidien.

Comment ça marche?

  • Tout d’abord des mouvements simples rythmés par la respiration vous seront proposés pour obtenir une détente musculaire, c'est la RELAXATION DYNAMIQUE.
  • Puis dans un second temps, au choix, assis ou allongés vous pourrez vous laisser guider par la voix du sophrologue pour les VISUALISATIONS POSITIVES, c’est-à-dire faire appel à votre imagination dans un état de relaxation pour percevoir mentalement des images sources de détente et de bien-être ou en lien avec la problématique travaillée. 
  • Un petit temps d’échange pour exprimer vos ressentis, vous est proposé au début et à la fin de la séance.

Quels sont les bienfaits de la sophrologie?

Ils sont avant tout physiologiques, en effet la sophrologie favorise le ralentissement cardiaque, assure une meilleure respiration et une meilleure oxygénation. Le corps est mis dans un état de détente.

La sophrologie améliore la qualité du sommeil et les capacités de récupération. Elle favorise également une détente mentale.



Le saviez-vous?

La sophrologie a été créée dans les années 1960 par le Dr Afonso Caycedo, un neuropsychiatre d’origine espagnol. Au départ il s’agissait d’une pratique purement médicale. Dans les années 1980, elle s’est développée et a été utilisée par d’autres praticiens, devenant ainsi sociale, pour un bien-être au quotidien.